Björk @ Olympia 25/06/08

Publié le par agathe

hehe back to j'arnaque avec Björk à l'olympia façon sono au stade vélodrome à fond les manettes, flanger et micro à toute patate les oreilles en chou fleur et joyeuse fanfare municipale de kestufou s/ yvette  : Bienvenue dans l'underground islandais là où balances et décor ne sont qu'accessoires et où du slogan tel que "qui je suis fait toute la différence" serait légion !

Du lourd dès l'arrivée Björk et les cuivres débarquent habillés tribales et maquillages phosphorescent (et attention, le son configuré d'un précédent concert au stade rosebowl je suppose)  "EEEEAAAAAAARRRRTH INTRUUUUUDEEEEERS" et c'est bien parce qu'on est fan, sinon on aurait pas reconnu le morceau ..! On a fini par jouer à "qui va reconnaître la chanson le premier ?" Allez j'abuse un peu, mais sur toute la ligne une fréquence à casser du carreau et des saturations dignes d'une rave en queue de celeri sous la pluie je veux pas dire mais pour le coup même si on avait fait un bootleg on nous aurait bombardé de virus !

Le son sera cependant nikel pour la parution du dvd correspondant, puisque le concert était filmé on aurait pu comtper au moins sur une mise en scene un peu plus travaillée, ils n'étaient pas vraiment nombreux sur la scene ; elle, 2 mecs aux machines, un aux percus et debout et la troupe de cuivres de "Volta" qui en ont fait un peu trop
Vous savez c'est comme de vouloir faire un film riche en effets spéciaux avec un budget de 10 € Je suis gonflée ? Ben dslée c'est pourtant bien l'impression que j'ai eu :( Un truc minimaliste (surtout à l'olympia, c'est pas coachella hein) tout en restant dans l'esprit "Volta" sans en faire des caisses avec un bon son auraient été davantage appréciés je pense

Petit regret aussi sur les titres tels que "Joga" ou "Bachelorette" avec les cuivres, ça me parait un peu grossier et au final l'esprit de ces morceaux pourtant à la base si bien arrangés et criant d'émotions étaient là dénaturés et dénués hélas de relief
Du sample d'instruments (harpe ou violon), un mec sur un clavecin rose (je l'avais oublié lui !), on se souvient de "violently happy" sur un orgue c'était terrible mais là c'était chelou ! bon oké il aurait fallu que les mecs de medulla ou le philarmonique de Londres soient là etc ça aurait fait trop de monde mais là euh les nouveautés improvisées n'étaient pas franchement enchanteresses.

De plus j'ai pas senti Björk dans le move, un peu à côté de ses pompes (limite à la rue sur les temps, la voix cassée au bout de 4 morceaux c'est humain mais bon plus de 25 ans de carrière ...) zero interactivité, même pas de bonsoir par contre elle s'est mise à faire chanter le public c'était inattendu et un peu cliché variet' à la patrick bruel, je crois que seb en aurait parlé mieux que moi !
Manque d'inspiration ? De vacances ? Etaient-ce les caméras ? Possible, enfin pas grave.. dans le désordre on a eu 1h30 de folizes sous les confettis et les lasers, quelques excités sautaient (du coup nous aussi, vive le plancher en carton), on s'est pas mal bouchés les oreilles, björk s'est changé : une ptite robe en papier à chocolat rose et argent c'était mignon :') ça me rappelle les déguisements que ma mère me faisaient quand j'étais petite :D sans médire hein, ça c'était bien !  J'avais reconnu un sample d'LFO, toute enjouée je le fais remarquer à seb qui me dira plus tard qu'il pense que Mark Bell était à une machine, curieux je me souviens de lui comme d'un tromblon chauve donc ce serait à vérifier (on me dit dans l'oreillette que c'était bien lui)

 Jolie voix, jolies robes quand même et charisme : bien sur on lui pardonne mais à ce prix là pff faut pas pousser mémé dans la fosse  quand même !

article relatif http://bolerodeur.over-blog.com/article-6445861.html

n'hésitez pas à réagir si vous l'osez je suis méga open

Publié dans koncert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
alors bjork un attrape gogo (ou bobo)...nom de zeus
Répondre
A
<br /> j'te l'fais pas écrire !<br /> <br /> <br />